Ruby Tuesday
Avec seulement 13 jours d'avances, une lecteure spécial St Valentin, on continue dans la série Neil Gaiman (j'avais fait une commande de divers livres qui manquaient à ma collection, j'avoue) avec...
Harlequin Valentine (Neil Gaiman, illus. John Bolton ; 2001)
Harlequin Valentine est une nouvelle de Neil Gaiman adaptée en roman graphique, illustrée par John Bolton, avec qui Gaiman avait déjà collaboré pour Books of Magic.
Il s'agit d'une adaptation de l'histoire classique d'Arlequin, mais transposée dans le monde contemporain, avec un dénouement unique. On y retrouve les personnages de l’histoire classique, mais on suit ici plus particulièrement Arlequin et Colombine (prénommée ici Missy par Arlequin).
L'histoire se déroule le 14 février (Valentine, dans le titre, fait référence à la St Valentin) et débute par Arlequin offrant littéralement son cœur à Missy (en le clouant sur sa porte). On suit alors Missy, qui essaye de découvrir qui est son admirateur et le sens de ce cadeau. Durant son parcours, Arlequin veille sur elle est se languit, et ne manque pas de jouer son rôle de fauteur de trouble auprès des personnes qu'ils croisent.
La fin est un twist intéressant. Globalement, cependant, je reste un peu sur ma faim. Ce n’est pas une mauvaise histoire, et l'art est correct (mais pas non plus extraordinaire, ça me donne une impression de plat, comme si les personnages étaient collés sur un fond), mais au final, les personnages n'ont pas tellement le temps d'être développés, dommage. Si vous pouvez l'emprunter ou le lire chez quelqu'un, ça se lit vite, mais je ne peux pas vraiment conseiller de l'acheter, à moins de vouloir posséder l'intégrale de Gaiman (comme moi, en fait).
Petit aperçu :
Comments !