It's Already Wednesday
On continue avec Neil Gaiman (décidément). Avant dernier de la série, et dernier roman graphique de la semaine. Il s'agit cette fois d'une parution récente...
How to Talk to Girls at Parties (Neil Gaiman, illus. Fábio Moon & Gabriel Bá ; 2016)
How to Talk to Girls at Parties est une adaptation en roman graphique récente de la nouvelle éponyme écrite par Gaiman en 2006, et qui est en cours d'adaptation pour le cinéma. La nouvelle a été nommée en 2007 dans la catégorie "meilleure nouvelle" aux Hugo Awards et a remporté la Locus Award 2007 de la meilleure nouvelle.
Comme le titre l'indique, il est question de parler aux filles au cours d'une soirée. Le héros, Enn, et son ami Vic s'invitent dans une soirée par accident, et Enn se retrouve rapidement séparé de son ami, et doit affronter sa peur -- parler aux filles -- s'il ne veut pas rester seul au milieu des toutes les filles et les quelques garçons présents. Au hasard de ses déplacements dans la maison, il fera la connaissance de filles uniques et étranges.
Chacune a sa propre histoire, va interagir différemment avec Enn, et capturera son intérêt d'une manière unique. J'aimerais en dire plus, mais cela serait gâcher l'histoire. La nouvelle en Anglais peut être lue sur le site de Gaiman, ou pour les plus audacieux, écoutée.
Fábio Moon et Gabriel Bá illustrent l'histoire à travers de magnifiques aquarelles et un coup de crayon parfaitement adapté. Là encore, je recommande vivement.
Petit aperçu :
Comments !