Un peu de sérieux

En Septembre, en attendant la suite...

Bon, on arrive en Septembre. Mon cours est fait, mes polys (miracle, tout y est : cours, td, tp) sont à la repro. Il y a une rentrée à gérer (avec déjà des étudiants mécontents de leur groupe avant même la rentrée, wouhou), et ensuite je vais pouvoir me consacrer à des choses sérieuses : des scénarios pour débutants pour initiation au JDR fin octobre (dès que la com' pour le festival est lancée, promis vous m'entendrez spammer en parler). J'ai un peu de pression, ça fait depuis le lycée que je n'ai pas meujeuté, et c'était avec des potes, pas des inconnus.

Première étape : choisir parmi ma JDRthèque. Là comme ça, je vois de faisable : Warhammer JDRF (1e ed, je suis un vieux) comme c'est ce que je connais le mieux ; OVA je pense ; Goblin: A Tale of Fatal Ineptitude surement ; Cats! j'hésite ; Légendes de la Garde, j'ai vraiment envie ; Cyberpunk 2020 (j'ai dit que je suis un vieux ?) parce que je connais bien aussi.

Il y en a que j'exclus : LOTR parce qu'il me faudrait un mois pour prétirer les persos et à reprendre les règles >.> ; Néphilim (2e ed) j'aime bien mais c'est spécial à expliquer et à jouer ; Sombre/Sombre Zéro parce que si Johan Scipion est là, il le fera 1000x (au moins) mieux que moi.

Et dans les "je sais pas": INS/MV (2e, parce que je...radote, ou 4e ed) parce que ça doit rester familial ; WoW parce que j'y joue déjà assez sur PC >.> et les règles datent de TBC je crois et flemme de voir ce qu'il faut changer ; Ambre parce que pour les débutants ça va être tendu l'univers, le système de classement et sans dés ; et enfin Magicians, parce que le concept c'est d'apprendre le Coréen, donc bof en initiation xD Il y a aussi Mice&Mystics qui est hybride, mais c'est trop long.

Comments !