Sell Me a Coat

Premier article aujourd'hui pour parler de How the Marquis Got His Coat Back de Neil Gaiman. Il s'agit d'une nouvelle se déroulant dans l'univers de Neverwhere (un autre livre de Gaiman que je recommande vivement, adapté d'une série télé éponyme par le même auteur, plus tard adapté au théâtre, sorti en pièce radio et en comic book).

!END-SUMMARY!

Sell me a coat with buttons of silver

L'histoire se déroule, pour ceux qui ont lu Neverwhere, entre le départ de Richard Mayhew de London Below et la fin du livre. On y suit la quête du Marquis de Carabas, qui après avoir perdu (entre autres) son manteau, se met à le recherche de celui ou celle qui a son manteau, et comment le récupérer, et il doit pour cela affronter de multiples embuches, non sans difficulté en l'absence de son manteau. Il sera aidé, un peu contre son gré, par un personnage tout aussi extraordinaire et qu'il aurait préféré ne pas revoir.

C'est une nouvelle assez courte, vendue en format poche fin. Ca se lit le temps de lire avant d'aller se coucher, et si on a apprécié Neverwhere, on retrouve avec plaisir des lieux déjà évoqués, et on en apprend un peu plus sur le Marquis et certains groupes qui font London Below.

Comments !