Free City Rhymes

Nashorn im Galopp (Rhino Full Throttle) est un court métrage d'Erik Schmitt, sorti en 2013, avec Marlen Lohse (as Vicky) et Tino Mewes (as Bruno) comme acteurs principaux. Il a été nominé et récompensé par de nombreux prix, et une liste de ceux-ci est disponible sur la page IMDb.

!END-SUMMARY!

Nashorn Im Galopp (Rhino Full Throttle) (Erik Schmitt ; 2013)

Bruno erre dans les rues de Berlin, la tête pleine d'interrogations, à la recherche de ce qui se cache derrière les innombrables façades et édifices. Il cherche à saisir l'âme de la ville, ce petit quelque chose que les autres ne remarqueront peut-être jamais.

Du moins, c'est le cas jusqu'à ce que la ville le guide et lui fasse rencontrer Vicky. Si le synopsis décrit l'histoire comme étant à propos de Bruno, elle est aussi celle de sa relation avec Vicky, et les sentiments, les douleurs et le développement personnel dont il fait l'expérience à cause d'elle. D'une certaine manière, c'est une histoire d'amour, mais aussi une histoire d'amitié, et une histoire de Berlin et de son âme, et d'une rencontre et d'une séparation. C'est aussi un film technique, dans la mesure où Erik Schmitt montre ses capacités à manier montage et collage, et mélanger film et photographie ensemble.

Je ne suis pas surpris que ce court-métrage ait gagné tant de récompenses, car je ne peux m'empêcher de me reconnaitre un peu en Bruno et sa relation avec la ville et avec Vicky, et d'être ému par leur histoire.

Grâce à KurzFilmAgentur Hamburg, ce film est disponible gratuitement sur YouTube, alors regardez-le ; j'espère que vous l'aimerez autant que moi.

Comments !

Free City Rhymes

Nashorn im Galopp (Rhino Full Throttle) is a short film by Erik Schmitt, released in 2013, starring Marlen Lohse (as Vicky) and Tino Mewes (as Bruno). It was nominated for and won multiple awards, a list of which you can find on the IMDb page.

Nashorn Im Galopp (Rhino Full Throttle) (Erik Schmitt ; 2013)

Bruno is making his way through the city, searching for its soul. Driven by his curiosity, a challenging imagination and his wild reflection on reality, he is lifting the old dusty curtain on the city's crusted perception. Bruno is collecting patterns, spaces and surfaces, showing us the city as we have never seen it before.

That is, until one day the city guides him into meeting Vicky. While the summary makes this story about Bruno, it also is about his relationship with Vicky, and the feelings and the pains and the growth he experiences because of her. In a way, it is a love story, but also a friendship story, and a story about Berlin and its soul, about a meeting and a parting. It also is a technical movie, in the sense that Erik Schmitt shows what he is capable of through montage and collage and mixing filming with photography.

I'm not surprised this short film won so many awards, because I can't help but recognize a bit of myself in Bruno and his relationship with the city and with Vicky, and be moved by their story.

Thanks to KurzFilmAgentur Hamburg, the film is now available for free on YouTube, so watch it and I hope you will enjoy it as much as I did.

Comments !