Free City Rhymes

Nashorn im Galopp (Rhino Full Throttle) est un court métrage d'Erik Schmitt, sorti en 2013, avec Marlen Lohse (as Vicky) et Tino Mewes (as Bruno) comme acteurs principaux. Il a été nominé et récompensé par de nombreux prix, et une liste de ceux-ci est disponible sur la page IMDb.

!END-SUMMARY!

Nashorn Im Galopp (Rhino Full Throttle) (Erik Schmitt ; 2013)

Bruno erre dans les rues de Berlin, la tête pleine d'interrogations, à la recherche de ce qui se cache derrière les innombrables façades et édifices. Il cherche à saisir l'âme de la ville, ce petit quelque chose que les autres ne remarqueront peut-être jamais.

Du moins, c'est le cas jusqu'à ce que la ville le guide et lui fasse rencontrer Vicky. Si le synopsis décrit l'histoire comme étant à propos de Bruno, elle est aussi celle de sa relation avec Vicky, et les sentiments, les douleurs et le développement personnel dont il fait l'expérience à cause d'elle. D'une certaine manière, c'est une histoire d'amour, mais aussi une histoire d'amitié, et une histoire de Berlin et de son âme, et d'une rencontre et d'une séparation. C'est aussi un film technique, dans la mesure où Erik Schmitt montre ses capacités à manier montage et collage, et mélanger film et photographie ensemble.

Je ne suis pas surpris que ce court-métrage ait gagné tant de récompenses, car je ne peux m'empêcher de me reconnaitre un peu en Bruno et sa relation avec la ville et avec Vicky, et d'être ému par leur histoire.

Grâce à KurzFilmAgentur Hamburg, ce film est disponible gratuitement sur YouTube, alors regardez-le ; j'espère que vous l'aimerez autant que moi.

Comments !